Archives

All Posts Tagged Tag: ‘Gérard Larcher’

General De Gaulle

9 Novembre : la pensée du Général de Gaulle doit encore éclairer notre avenir !

Au moment où la France traverse une période de difficultés et de doutes, où notre société semble fragile, notre économie remise en question, saluer le souvenir du Général de Gaulle, en ce 9 novembre 2012, c’est écarter toute nostalgie anachronique. C’est affirmer au contraire que, 42 ans après sa disparation, les valeurs et le projet de société qu’il incarnait et toute son action politique sont des repères pour nous !

Fidèles à l’engagement de l’Homme du 18 juin, nous portons le flambeau de ceux qui refusent de se résigner au déclin, à la soumission, à la division.

Dans un moment si particulier, nous devons fixer le cap.
Permettre à notre Pays de toujours savoir où se situe son destin.

Nous devons rassembler tous les Français !
Chacun doit se sentir respecté et reconnu, encouragé et soutenu dans ses efforts.

Nous croyons que l’engagement n’a de sens que s’il incarne le courage et la vérité.

Nous, Gaullistes, appelons en ce 9 novembre, à se souvenir des mots, des actes, et de l’engagement sans faille du Général de Gaulle.

Nous sommes mobilisés dans l’action pour la France.

Michèle Alliot-Marie
ancien Ministre d’Etat, Présidente du Chêne, Vice-présidente du Conseil national de l’UMP

Gérard Larcher
ancien Président du Sénat, Sénateur des Yvelines

Bernard Accoyer
ancien Président de l’Assemblée nationale, Député de Haute-Savoie

Patrick Ollier
ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine

P1011025 1

MAM reçoit une délégation UMP Allemagne-Autriche-Roumanie

Michèle Alliot-Marie a reçu, le jeudi 4 octobre 2012, une délégation d’adhérents de l’UMP venant d’Allemagne, d’Autriche et de Roumanie, conduite par Ronan Le Gleut.

L’occasion pour MAM d’évoquer longuement les valeurs du gaullisme, en particulier sur la question européenne, mais aussi d’expliquer le sens de la motion « Le Gaullisme, voie d’avenir pour la France » qu’elle porte entre autres avec Roger Karoutchi, Henri Guaino, Patrick Ollier, Bernard Accoyer, Gérard Larcher, pour le Congrès de l’UMP du 18 novembre prochain.

Le Point.fr, le 13 septembre 2012 – Congrès UMP: motion commune des différentes chapelles gaullistes

 

Les différentes chapelles gaullistes de l’UMP vont présenter au congrès UMP de novembre une motion commune sous la houlette de l’ancienne ministre et présidente du RPR, Michèle Alliot-Marie, et du sénateur Roger Karoutchi, a annoncé jeudi ce dernier.

Le document est le fruit du regroupement du « Gaullisme du Renouveau » de Mme Alliot-Marie et du « Rassemblement gaulliste » de M. Karoutchi, proche de Jean-François Copé. Ses deux autres premiers signataires sont fillonistes: l’ancien président du Sénat Gérard Larcher et l’ex-ministre Patrick Ollier, président de l’Amicale gaulliste de l’Assemblée nationale.

« Nous qui nous réclamons du gaullisme voulons faire vivre ses valeurs afin qu’elles orientent le projet de l’UMP. Nous souhaitons que, tous ensemble, nous nous battions pour une société plus juste et plus solidaire dont l’Homme doit être le souci premier, dont l’Etat soit un élément d’équité, de justice, d’équilibre des territoires, dont l’autorité soit garante de sécurité. Nous entendons que la France compte et pèse dans une Europe des Etats-Nations qui, par sa force et sa détermination deviendra essentielle pour l’équilibre du monde multipolaire », peut-on y lire.

Le congrès de l’UMP va entériner la création des courants, ce qui est prévu dans les statuts fondateurs de l’UMP en 2002 mais jamais appliqué.

Comme pour les candidatures à la présidence de l’UMP, les promoteurs d’un « mouvement » ont jusqu’au 18 septembre pour déposer leur motion en vue de la soumettre au vote des militants le 18 novembre. La motion doit être parrainée par 10 parlementaires issus d’au moins 10 fédérations.

« L’action, ce sont les hommes au milieu des circonstances. » (Charles de Gaulle)