Archives

All Posts Tagged Tag: ‘Michaël Bullara’

Danse Avec Les Francais

Pour François Hollande et son Gouvernement, l’action politique, c’est « Danse avec les Français » !

Arnaud Murgia, Secrétaire général des Jeunes Actifs, les trentenaires de l’UMP, et Michaël Bullara, Secrétaire général du Chêne et Fondateur des Jeunes de l’UMP, tous deux signataires de la motion des « Gaullistes » de l’UMP, s’alarment des signaux particulièrement inquiétants envoyés ces derniers jours par le Gouvernement, par le biais d’un budget mal ficelé aux choix désastreux, et qui va durablement pénaliser la France et les Français, en particulier les classes moyennes et populaires, et ceux qui ont la volonté d’entreprendre.

Alors que la situation financière et sociale de notre Pays est particulièrement préoccupante, le Gouvernement n’a de cesse de mener une politique de « zig-zags » permanents, faisant d’innombrables allers-retours sur tous les sujets : le cannabis, la redevance télévisuelle, la taxation des œuvres d’art ou encore l’emploi à domicile.

Au moment même où des choix courageux devraient être faits, le Gouvernement tâtonne, rétropédale, sévit sur les PME avant de reculer de moitié, quand il ne se préoccupe pas de l’élection interne au PS, où le candidat majoritaire va pourtant être élu sans concurrence.

Après avoir tant fustigé la Présidence de Nicolas Sarkozy et la gestion de la précédente équipe gouvernementale, qui pendant 5 ans ont permis à la France d’éviter les pires écueils et d’aller de l’avant en se modernisant et en protégeant nos compatriotes, la gauche vient de faire éclater au grand jour, et en une séquence d’à peine quelques jours, la triste vérité sur son incapacité à être à la hauteur des enjeux.

Pour François Hollande et son Gouvernement, l’action politique, c’est « Danse avec les Français » !

L Union Europeenne Laureate Du Prix Nobel

L’Union européenne, Prix Nobel de la Paix

Les « Gaullistes en Mouvement » se réjouissent de l’attribution du Prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne.

A nos yeux, cette récompense salue les efforts de nos responsables politiques depuis l’après-Guerre.

A travers ce Prix Nobel, les « Gaullistes en Mouvement » souhaitent aussi que chacun se souvienne des soldats morts pour défendre notre idéal de Liberté, et adressent avec force leur soutien à ceux encore au combat sur les terrains d’opérations extérieurs, et qui œuvrent pour la Paix dans le Monde.

Cette récompense nous engage aussi à poursuivre sans relâche notre engagement pour une Europe centrée sur l’essentiel : l’avenir et la place des femmes et des hommes qui la composent.

Michaël BULLARA
Secrétaire Général du Chêne
Signataire de la motion Gaulliste

Le Lab Europe1

UMP : La task force de Michèle Alliot-Marie

Neila Latrous, journaliste spécialiste ès UMP, raconte, pour Le Lab, la contre-attaque des gaullistes qui comptent bien peser au Congrès du parti, face à l’omniprésence médiatique de La Droite Forte.

Michaël Bullara, l’un des proches de Michèle Alliot-Marie, a été chargé de mettre en place une task force.

 

Le gaullisme, c’est moderne

Proposé par Neila Latrous

Les gaullistes contre-attaquent. Irrités par la surmédiatisation de la motion La Droite Forte, portée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, les amis de Michèle Alliot-Marie comptent peser eux aussi dans le congrès UMP.

Objectif : que les idées gaullistes ne soient pas absentes du débat.

L’un des proches de Michèle Alliot-Marie, Michaël Bullara, a été désigné pour mettre en place une task force. Le langage militaire est assumé. Revendiqué. Il s’agit bien d’une contre-offensive qui se prépare. Cadres et élus locaux se sont retrouvés mardi 9 octobre au soir autour du secrétaire général du Chêne (mouvement gaulliste).

Mission leur a été donnée de porter plus haut la voix gaulliste. Dans les médias et sur le terrain. A leur charge aussi de démontrer que la gaullisme est loin d’être dépassé. Ce que nous a confirmé Michaël Bullara au téléphone :

Certains s’emploient à nous ringardiser. Détrompez-vous, notre motion est très moderne. D’ailleurs de plus en plus de jeunes nous rejoignent. Ils ne se reconnaissent pas forcément dans les combats purement politiques et réclament que l’on parle davantage d’idées. C’est ce à quoi on s’emploie.

 

Selon nos informations, une tribune serait en préparation. Parmi les signataires d’ores et déjà acquis : Michèle Alliot-Marie, Marie-Anne Montchamp et Patrick Ollier.

« L’action, ce sont les hommes au milieu des circonstances. » (Charles de Gaulle)